A la découverte de mes poèmes

Pour toi

 

Pour toi je t'offre ces quelques mots

Comme si c'était un somptueux cadeau

Pour toi j'ai recherché les plus beaux

Dans l'espoir secret de te rendre heureux

 

Mais ma quête fut vaine

Car il ne demeurera jamais dans ces vers


Un mot...

 

Toujours un mot devant l'autre

Afin de commencer quelque chose

Laisser l'imagination s'emballer

Les idées se bousculent sur le papier

 

Une histoire, un poème ou un récit

Tout d'un coup prend vie

Un nouveau monde prend forme

Et il fait rêver les Hommes


La page blanche

 

Le syndrome de la page blanche

De quoi avoir une peur bleue

Au point d'avoir des idées noires

Même au milieu d'une vie en rose

En pensant à cela je reste verte

Malgré mes cellules grises

Heureusement je ne vois pas rouge

Mais toutes les couleurs de ce monde qui m'entoure



Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    John (jeudi, 12 octobre 2017 17:09)

    Coucou Babou,
    Aller, je saute le pas et te laisse deux/trois mots.
    Tout d'abord, je tenais à te féliciter de nous faire part de tes poèmes. En effet, il n'est jamais facile d'exposer ses écrits (poétiques) aux autres, encore moins peut-être à ses proches. Se mettre à nu, ouvrir son âme, c'est ça la poésie. Bravo et merci.
    Mes préférés sont sur la page "Amour... Toujours?
    Je dirais que c'est ceux qui m'ont le plus touchés, le troisième en particulier (désolé pour le titre, j'aurais du le retenir avant de venir mettre un commentaire, je me sens bète, là!).
    Petit bémol, il est dommage de ne pas avoir les date d'écriture de chaque poème.
    Voilà, deux/trois mots, enfin presque.
    En attendant de te lire de nouveau.
    Bisous

    John